Vice-présidente des programmes
Coralie D’Souza
Coralie D'Souza est vice-présidente des programmes de la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens et dirige l'orientation stratégique et la croissance du portefeuille de programmes de la fondation. Elle est convaincue que la réussite économique et sociale future du Canada dépend de l'alphabétisation et du bien-être de ses enfants.
Stratège en communication primée, Coralie a travaillé aux trois niveaux de gouvernement, notamment en tant que conseillère principale en communication auprès du ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, du ministre de Citoyenneté, de l'Immigration et du Commerce international, et du ministre chargé des questions relatives aux femmes en Ontario.
Engagée dans le service public et le développement de la communauté, elle a passé les 20 dernières années à travailler et à faire du bénévolat dans une série d'initiatives communautaires, en mettant l'accent sur l'équité et l'alphabétisation.
Avant de rejoindre la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens, Coralie a poursuivi sa passion pour rendre la recherche accessible à un public plus large en tant que cadre a l’institut Brookfield pour l’innovation + l’entrepreneuriat de l'Université métropolitaine de Toronto.
Coralie est diplômée de l'université de Toronto, où elle a siégé au conseil d'administration de l'université. Elle est conseillère au conseil d'administration du Toronto Comic Arts Festival (TCAF) et cherche à soutenir les créateurs de bandes dessinées dans leur diversité et à promouvoir la bande dessinée en tant que support légitime de valeur littéraire et artistique. Elle est également ancienne vice-présidente opérationnelle du Parti libéral de l'Ontario et membre consultatif de Fora : Réseau pour le changement (anciennement connu sous le nom de G(irls)20 Summit) et coprésidente de la Nouvelle collection de la Fondation de la bibliothèque publique de Toronto.