Skip to main content

Give the gift of reading

La lecture commence bien avant l’âge de cinq ans. C’est à cette période que les enfants découvrent les livres avec un adulte bienveillant et qu’ils sont enveloppés de mots et de chansons. Malheureusement, trop d’enfants canadiens n’ont pas la chance de démarrer en force leur vie de lecteur, leur famille n’ayant pas accès aux ressources nécessaires. .

Avant la pandémie, plus d’un million d’enfants canadiens (soit un sur huit) ne disposaient pas des compétences en alphabétisation dont ils avaient besoin pour réaliser leur plein potentiel. Depuis 2020, la triste réalité est que le taux d’alphabétisation chez les enfants canadiens est pire que jamais. Les études démontrent que les aptitudes des enfants en lecture et en écriture se sont aggravées globalement, causant une croissance continue des lacunes en alphabétisation. Hélas, les enfants des foyers à faible revenu sont plus enclins à accuser un retard.

À la Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens, nous avons pour mission de changer cette réalité.

Nous aidons les enfants et les familles du Canada à renforcer les compétences en alphabétisation dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel. Pour ce faire, nous avons recours à des programmes novateurs comme Premiers mots et Les histoires retrouvées, et à des initiatives de politique publique et de sensibilisation.

Toutefois, nous avons besoin de votre aide.

Faites un don aujourd’hui en remplissant le formulaire ci-dessous!

Pour savoir comment participer ou appuyer nos initiatives de promotion de l’alphabétisation des enfants, écrivez-nous à info@childrensliteracy.ca.

Verser un don aujourd'hui en visitant le formulaire de don sur CanaDon ci-dessous !