Le conseil d'administration de la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens annonce aujourd'hui une nouvelle nomination.
Ariel Siller, notre directrice générale de longue date, nous quitte pour commencer un nouveau chapitre passionnant de sa carrière et Sommer Wedlock a été nommée nouvelle directrice générale de la Fondation.
Au nom du conseil d'administration, nous tenons à remercier Ariel pour son engagement sans faille, sa direction inspirante et ses nombreuses réalisations au cours des cinq dernières années. Nous tenons également à la remercier pour le passage en douceur du témoin à Sommer. Au cours de son mandat, Ariel a fait passer la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens d'une jeune organisation à une force substantielle et respectée dans le domaine de l'alphabétisation des enfants. Nous lui sommes reconnaissants pour tout ce qu'elle a fait et pour l'équipe qu'elle laisse en place.
Nous sommes également ravis d'annoncer la nomination de Sommer Wedlock au poste de directrice générale de la Fondation. Sommer apporte une riche expérience en matière d'encadrement, acquise au cours de son mandat de vice-présidente exécutive de la Fondation Gairdner, où elle a été profondément respectée pour ses réalisations. Avant de rejoindre la Fondation Gairdner, Sommer a occupé successivement des postes à responsabilité chez Hill+Knowlton et à l'University Health Network.
L'ensemble du conseil d'administration et nous-mêmes sommes ravis d'accueillir Sommer et de travailler avec elle à la réalisation de notre mission, qui consiste à s’assurer que les enfants canadiens soient les plus richement alphabétisés du monde.
En toute sincérité,
Heather Reisman et Heather Munroe-Blum
Coprésidentes, Conseil d’administration, Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens
La bio de Sommer Wedlock :
Sommer Wedlock est directrice générale de la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens. Passionnée par l'alphabétisation des enfants, Sommer a rejoint la Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens en octobre 2024. Au cours de la dernière décennie, elle a dirigé la Fondation Gairdner en tant que vice-présidente exécutive. La Fondation Gairdner célèbre l'excellence scientifique dans le monde entier tout en inspirant la prochaine génération d'innovateurs. À ce titre, Sommer a dirigé les opérations pour la programmation à travers le Canada, les relations gouvernementales, la planification stratégique, les communications et la collecte de fonds.
Auparavant, Mme Sommer a travaillé chez Hill+Knowlton au sein de l'équipe santé, en collaboration avec divers hôpitaux, fondations et membres de la communauté des sciences de la vie. Elle a commencé sa carrière à l'University Health Network, où elle travaillait avec des chercheurs de renommée mondiale.
Sommer a commencé à aimer la lecture dès son plus jeune âge et cette passion pour l'alphabétisation a été transmise à ses deux enfants qui deviennent rapidement de lecteurs passionnés. Parmi ses livres préférés à l'heure du coucher, citons Bonsoir Lune, Rebellion chez les crayons et l'Ourson Corduroy.