Skip to main content

Si vous êtes un journaliste à la recherche de commentaires concernant une histoire en lien avec l’alphabétisation des enfants, veuillez nous contacter au info@childrensliteracy.ca.

Pour vous inscrire à notre bulletin trimestriel, notre communiqué, veuillez cliquer ici.

Apprenez-en davantage sur nous Ici.

Articles


Plus de 130 000 livres seront distribués aux enfants qui ont recours aux banques alimentaires du Canada grâce à la nouvelle initiative Lisons Canada! (23 juin 2020)

Printemps 2020 Communique (27 avril 2020)

Hiver 2020 Communique (27 janvier 2020) 
 

Trop d’enfants canadiens sont laissés de côté (12 décembre 2019)

Automne 2019 Communiqué (27 septembre 2019)

La Fondation pour l'alphabétisation des enfants canadiens souhaite la bienvenue à Ariel Siller à titre de directrice-générale (18 juillet 2019)

Printemps 2019 Communiqué (29 mai 2019)

Hiver 2019 Communiqué (15 février 2019)

Heather Munroe-Blum, Heather Reisman, and Col. Chris Hadfield Announce the Launch of the Canadian Children's Literacy Foundation in Honour of Canada's 150th (18 mai 2017)
 

Qui sommes-nous?

La Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens est un organisme à but non lucratif, qui se pose en porte-parole national pour l’alphabétisation des enfants. Afin de s’assurer que tous les enfants au Canada aient les outils nécessaires pour atteindre leur plein potentiel, nous sensibilisons les gens sur l’importance de l’éveil à la lecture et à l’écriture, faisons la promotion et mettons sur pieds des initiatives en alphabétisation pour les enfants, soutenons des partenaires en alphabétisation et encourageons les gens à développer leurs compétences en lecture et en écriture dans leurs foyers et dans les communautés.

L’importance de l’alphabétisation

Développer les compétences des enfants en alphabétisation est l’une des manières les plus efficaces de s’assurer qu’ils puissent s’épanouir à l’école et tout au long de leur vie. L’alphabétisation permet d’être plus compréhensif, empathique, de développer un esprit critique et une capacité d’apprentissage tout au long de la vie. Un pays plus alphabétisé est un pays en meilleure santé, plus productif et plus socialement engagé. Malheureusement, trop d’enfants canadiens n’ont pas les compétences en alphabétisation nécessaires pour évoluer dans la société.

Données sur l'alphabétisation

Apprenez-en davantage