NOTRE HISTOIRE

Trop d’enfants canadiens ne développent pas les compétences en alphabétisation nécessaires pour réaliser tout leur potentiel.
 
Cette situation est une évidence pour Heather Reisman, fondatrice et directrice générale d’Indigo et présidente de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture, et Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière émérite de l’Université McGill et présidente de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada.
 
Leurs constatations sont issues de recherches universitaires, de travaux réalisés de concert avec des intervenants en alphabétisation dévoués – particulièrement dans les communautés démunies – et de leurs propres expériences en matière de lecture et de développement.

Elles ont convenu que ce problème nécessitait des mesures audacieuses, et c’est alors qu’est née l’idée de la Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens.
 
En compagnie du Col Chris Hadfield, auteur et astronaute canadien, et d’autres dirigeants exceptionnels de la collectivité, Heather Reisman et Heather Munroe-Blum ont lancé la Fondation en mai 2017 pour saluer le 150e anniversaire du Canada.
 
Depuis, la Fondation a pris toutes sortes de mesures pour réaliser sa mission, qui est de faire des enfants du pays les plus alphabétisés au monde.