NOTR E ÉQUIPE


ARIEL SILLER

DIRECTRICE GÉNÉRALE
Avant de se joindre à l’équipe, Ariel Siller occupait le poste de directrice générale de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture. Elle a su favoriser l’alphabétisation en aidant les écoles primaires ayant des besoins élevés à bien garnir leur bibliothèque grâce aux dons de livres. Vu sa passion pour la justice sociale, Ariel Siller exerçait auparavant le droit. Elle est d’ailleurs diplômée de la faculté de droit de l’Université Stanford, où elle a reçu des mentions universitaires et pro bono. Durant sa carrière en droit, et récemment pour Torys LLP à Toronto, elle a poursuivi sa pratique pro bono, notamment en se portant à la défense des collectivités marginalisées et en collaborant avec celles-ci. Enfant, Ariel Siller a eu du mal à apprendre à lire et, encore aujourd’hui, elle trouve difficile de lire à haute voix. Afin de soutenir ses deux enfants dans le perfectionnement de leurs aptitudes en alphabétisation, elle a opté pour les coups de cœur de la famille, comme Frisson l’écureuil, les œuvres de Mo Willems et les romans de la série Harry Potter.

SHIRLEY CONNOR

DIRECTRICE DES INITIATIVES EN SANTÉ
Lorsqu’elle s’est jointe à la Fondation, Shirley Connor était membre de la haute direction de l’Ontario College of Family Physicians, où elle dirigeait l’équipe de soutien à la pratique et à l’éducation. Elle avait déjà derrière elle une longue carrière dans les milieux des communications, du journalisme et de l’éducation. Elle a d’ailleurs enseigné au préscolaire et au primaire à Iqaluit, à Regina, à Toronto et dans une région rurale du Japon. Avant d’être enseignante, elle a travaillé à la radio pour la CBC à Yellowknife, puis pour CBC Online à Toronto. Shirley Connor s’est prise de passion pour la lecture lorsqu’elle habitait dans la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Écosse, et elle se souvient avec nostalgie de l’époque où ses enfants étaient encore assez jeunes pour se faire faire la lecture, blottis tout contre elle.

SANYA RAMNAUTH

COORDONNATRICE DE PROGRAMME
Sanya a terminé depuis peu sa maîtrise en politique publique à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto après avoir obtenu son baccalauréat en économie et sciences politiques de l’Université McGill. Avant de se joindre à la Fondation, Sanya a travaillé dans le service public, auprès d’ONG qui défendent les droits de la personne, et dans diverses organisations internationales. Elle a grandi dans plusieurs pays africains et accorde par conséquent une très grande importance à l’éducation et à l’alphabétisation dans le développement économique durable. Quand elle n’est pas au bureau, vous la trouverez quelque part le nez dans un livre, à son cours de yoga ou dans sa cuisine en train d’essayer une nouvelle recette.