JORDAN BANKS, Président, Rogers Sports & Média
En tant que président de Rogers Sports & Média, M. Banks est responsable de l’entreprise qui vaut maintenant deux milliards de dollars et d’environ 4000 employés à travers le Canada provenant d’une variété de propriétés médiatiques et sportives, composées de 23 chaînes de télévision conventionnelles ou spécialisées dont Sportsnet, 29 chaînes locales, 56 stations de radio, 3 services OTT (ou offres hors du fournisseur d’accès à Internet), 2 réseaux de baladodiffusion («podcast»), The Shopping Channel, un studio à contenu multiplateforme et des offres de données.
Avec ses connaissances stratégiques approfondies sur l’expérience de l’espace numérique et du contenu à l’échelle mondiale, M. Banks est particulièrement bien placé pour diriger le prochain chapitre de l’histoire de Rogers Sports & Média et de l’expérience intercanaux de ses consommateurs. Étant un dirigeant hautement respecté dans le domaine, M. Banks a été nommé l’un des 50 hommes/femmes d’affaires les plus influent·e·s au Canada par la revue Canadian Business, l’un des 25 innovateur·rice·s les plus influents au Canada par le Financial Post, ainsi que l’un des Top 40 au Canada de moins de 40 ans.
Avant de rejoindre Rogers Sports & Média, il a été directeur général de Facebook & Instagram Canada, y dirigeant les opérations commerciales locales, tout en occupant pendant un certain temps le poste de responsable mondial de la stratégie verticale chez Facebook.
Parmi ses emplois précédents figurent : directeur général de JumpTV, directeur général d’eBay Canada, et un poste sur le comité exécutif de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey dans l’équipe responsable des affaires internationales et obtention de permis. Il a aussi exercé dans le droit des affaires chez Goodmans LLP, et est le cofondateur de Thunder Road Capital, où il a fourni des services d’investissements et de conseils à des entreprises de technologie.
M. Banks fait partie du conseil d’administration de la fondation SickKids, de la Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens, et de Cineplex inc., et a travaillé d’arrache-pied au cours des deux dernières décennies à amasser des fonds et à faire de la sensibilisation pour la recherche sur l’Alzheimer et son traitement.