Le 25 février, dans le cadre du processus de consultations prébudgétaires 2022 du gouvernement du Canada, nous avons déposé un mémoire en notre nom et en celui de 39 autres organisations (figurant ici). Dans ce mémoire, nous préconisons la mise sur pied permanente d’un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants au Canada. Pour garantir un système à la fois accessible, abordable et de qualité, nous recommandons qu’une meilleure alphabétisation en constitue l’un des objectifs. Nous avons formulé trois recommandations clés afin de soutenir cet objectif. Signataires du mémoire : ABC Alpha pour la vie Canada Association pour le Développement de la Petite Enfance de l’Île-du-Prince-Édouard (ADPE) Association of Early Childhood Educators of Ontario Bookmates Calgary Reads Canada West Foundation Centre for Family Literacy Children’s Book Bank Collège Frontière Decoda Literacy Solutions Directeurs de pédiatrie du Canada Dolly Parton's Imagination Library Early Childhood Development Association of PEI (ECDA) ELLA - Early Learning and Literacy Alliance Waterloo Region Ensuring Full Literacy in a Multicultural and Digital World Fédération canadienne des services de garde à l’enfance Further Education Society of Alberta Hearing and Speech Nova Scotia Les enfants d’abord Canada Littératie au Primaire – Nouveau-Brunswick Maggie’s Place Family Resource Centre – Colchester Malvern Family Resource Centre Manitoba Child Care Association Minibiblioplus propulsé par Fraser Hickson Moose Jaw and District Literacy Network Nunavut Bilingual Education Society (NBES) NWT Literacy Council Offord Centre for Child Studies - Université McMaster Ontario Library Association Parlons sciences PEI Literacy Alliance Prince Albert Literacy Network Read to Me! Santé des enfants Canada Saskatchewan Early Childhood Association Saskatchewan Literacy Network Storybooks Canada The Reading Partnership UBC Language Sciences Initiative Écrivez-nous à info@childrensliteracy.ca si votre organisation souhaite entériner ces recommandations ou y participer, ou si vous désirez en savoir plus.
Nouvelles | 7 mars 2023 7 mars 2023 La Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens lance une galerie virtuelle publique pour le projet Les histoires retrouvées
Nouvelles | 8 septembre 2021 8 septembre 2021 L’initiative Lisons Canada! remporte le prix World Literacy Award
Nouvelles | 6 septembre 2022 6 septembre 2022 Les histoires retrouvées: Des enfants au Canada racontent leur expérience durant la pandémie de COVID-19